Les invasions russes, la Pologne n’en a pas manqué ! Elles ont commencé au dix-huitième siècle avec Catherine de Russie qui avait dépecé la Pologne, la rayant de la carte pour plus d’un siècle. Il y eut, après cela, les répressions tsaristes qui avaient entraîné la mort de milliers de Polonais dans des combats ou par déportations en Sibérie, ainsi que des exils innombrables de Polonais (tels Chopin, Mickiewicz et autres élites), puis il y eut l’horrible Staline (auquel la Pologne avait été abandonnée par le fourbe traité de Yalta), responsable de millions de Polonais massacrés ou envoyés en Sibérie… Avant qu’enfin, grâce à l’aide du Pape polonais Jean-Paul II, la Pologne, à l’aube du 21ème siècle, retrouve sa liberté, et se trouve protégée par l’OTAN et par son l’adhésion à l’Union Européenne.
________________________________________________________________________________________________________________
EN 2022: FEVRIER
Voilà maintenant que l’Ukraine est agressée et envahie par l’armée russe, sur ordre de Poutine. Enfin, les pays occidentaux s’émeuvent et paraissent ouvrir les yeux sur la menace que représente la Russie. Les Américains et les pays européens sont partisans de sanctions économiques drastiques envers la Russie, en espérant que ces mesures permettront d’arrêter l’entrée en guerre…
Il est temps d’ouvrir les yeux sur le danger que représente la Russie. Ce n’est pas la première fois. La Pologne dans le passé a bien des fois été agressée, martyrisée, détruite par les armées russes. Elle a même été rayée de la carte pendant 123 années ! Rappelons que ce dépeçage odieux du pays avait été réalisé à l’initiative de Catherine de Russie au dix-huitième siècle.
______________________________________________________________________________________________________________
APRES UN MOIS D’INVASION RUSSE EN UKRAINE (25 MARS 2022)
Nous voici après un mois d’invasion russe en Ukraine. L’Ukraine est à feu et à sang, des villes détruites, des populations civiles tuées par les bombardements russes !
Des millions de femmes et enfants ukrainiens ont dû fuir vers l’Occident. Plus de deux millions ont été accueillis à bras ouverts par la Pologne.
Les promesses hypocrites russes sont suivies imperturbablement de bombardements à qui mieux mieux ! L’hypocrisie russe, les Polonais la connaissent bien, ils en ont été victimes bien des fois dans le passé.
Rappelons entre autres : le massacre de 22.000 officiers et élites polonais exécutés sur ordre de Staline dans la forêt de Katyn en 1940. N’oublions pas non plus (comme l’Occident semble étonnamment l’oublier ou l’ignorer) : Au début de la seconde guerre mondiale, ce fameux pacte germano-soviétique dit « pacte Ribentrop-Molotov », formant alliance entre Russes et Allemands – et qui n’a pris fin, en 1941, non pas par volonté de la Russie mais par le retournement-surprise d’Hitler à l’encontre des Russes.
APRES 50 JOURS DE GUERRE EN UKRAINE (PAQUES 2022)
Plus de 50 jours après l’invasion russe en Ukraine, rien n’a changé. Les bombardements s’intensifient sur les villes d’Ukraine, le nombre de civils massacrés, femmes violées, est effarant….